La STAS, votre Service de Santé au Travail, propose aux salariés et aux employeurs des entreprises adhérentes de se faire vacciner par un professionnel de santé dans un centre STAS.

vaccinateur

Selon les disponibilités des vaccins

Le vaccin proposé est

Le vaccin AstraZeneca ou Janssen  (pour les 55 ans et +)

Le vaccin Moderna pour ( les 18 ans et +)

Consulter les informations relatives au vaccin

 

Les personnes souhaitant être vaccinées dans un centre STAS doivent être volontaires et faire individuellement la démarche de s’inscrire grâce au lien en bas de page.

La vaccination se déroule dans le strict respect du secret médical :
Ni l’employeur, ni tout autre personne n’est informé de votre démarche. Ces informations viendront alimenter votre dossier médical en santé au travail tenu par votre médecin du travail, et pourront être utilisées anonymement à des fins statistiques. L’organisation, la traçabilité et le suivi de la vaccination contre la Covid-19 nécessitent également la mise en œuvre d’un traitement de données nommé « Vaccin Covid » gérée par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie. Toutes les informations utiles sur « Vaccin Covid » sont disponibles dans les espaces dédiés du site ameli.fr. 

Déroulement de la vaccination

1. Chaque personne volontaire s’inscrit grâce au formulaire informatique accessible depuis cette page. Le formulaire permet de vérifier le niveau de priorité de la personne concernée.

2. À la suite de l’inscription, une convocation est adressée à la personne. Afin de respecter le secret médical, cette convocation n’indiquera pas le motif « vaccination » mais « visite à la demande » sans autre précision.

3. Lors du rendez-vous :

⦁ La personne à vacciner sera enregistrée (merci de vous munir des documents en rapport avec votre pathologie, de votre carte vitale et de votre pièce d'identité lors du rendez-vous)

⦁ Un médecin du travail réalisera une visite préalable pour informer la personne sur la vaccination et vérifier l’absence de risque lié à cette dernière. Dans le cas inverse, la vaccination n’aura pas lieu.

⦁ En l’absence de contre-indication, un personnel de santé réalisera l’injection de vaccin

⦁ Après l’injection, la personne vaccinée restera sous surveillance durant 15 minutes afin de s’assurer de l’absence de réaction allergique.

4. Après le rendez-vous, une deuxième convocation vous est adressée pour l’injection de la deuxième dose. 

 

La vaccination n’induit pas de coût financier pour la personne vaccinée ou son entreprise.

Dans le questionnaire suivant, nous vous demanderons le numéro de SIRET de votre entreprise afin de vérifier que votre entreprise adhère à la STAS. Ce numéro, qui identifie chaque entreprise, est disponible sur votre bulletin de salaire.

Kit de communication pour les entreprises :
  • Mail type de communication aux salariés
  • Affiche d'information à imprimer (A3/A4)